Développement d’applications Android : Guide du débutant (I)

Vous lisez depuis longtemps sur les applications et le développement dans APM et vous avez été piqué par le bogue de la création d’une application . Vous êtes peut-être tombé dans un blog un peu plus technique sur le développement d’applications Android et avez du mal à gérer les informations. Si vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider.

Si apprendre à programmer semble difficile, le développement Android semblera plus compliqué. Si vous avez l’idée de développer une application en tête, mieux vaut apprendre les petits obstacles de la programmation plutôt que de se faire aider d’un développeur. Il existe des environnements spécifiques pour Android que vous devez apprendre en plus de comprendre le langage de programmation Java.

En résumé, la création des applications Android comprend des connaissances de base sur SDK (kit de développement logiciel), IDE (environnement de développement intégré) comme Android Studio ou Eclipse, JDK (kit de développement logiciel Java), ainsi que les informations de base sur la façon de tester votre application après l’avoir développée.

Avec ces informations, vous apprendrez le développement principal d’une application . Il vous faudra creuser un peu plus si vous souhaitez enregistrer votre application ultérieurement sur Google Play.

Étape 1 : Téléchargez Android App Studio

La première exigence que vous devez remplir pour le développement d’applications Android est d’obtenir un logiciel appelé Integrated Development Environment ou IDE. Android Studio est le plus connu et utilisé pour le développement d’applications Android. Google le propose gratuitement et vous disposez donc de tous les outils et techniques associés après avoir téléchargé le kit de développement depuis Android Studio .

L’importance du téléchargement de cet IDE est d’ avoir l’interface utilisateur pour écrire et exécuter le code . Le programme vous proposera des suggestions pour vous aider à tester le code que vous avez créé dans l’environnement Android intégré.

Lors de l’installation, assurez-vous de cocher toutes les cases pour tous les composants supplémentaires que vous souhaitez dans votre application afin que vous puissiez tester votre application. Ces composants peuvent être ajoutés ultérieurement ; cependant, il est préférable de les ajouter à ce stade.

Étape 2 : Organisation d’Android Studio

L’étape suivante consiste à installer Java sur votre système afin d’utiliser Android Studio. Vous devrez installer le Java Development Kit ( JDK ) car c’est le langage de programmation pour créer votre application.

Il est maintenant temps d’ ouvrir Android Studio . Dès que vous l’ouvrez après le téléchargement, vous verrez un menu pour configurer les éléments. Prenez le temps de vous familiariser avec le gestionnaire de SDK qui se trouve dans (configurer> Gestionnaire de SDK).

gestionnaire de SDK

Étape 3 : Démarrer le projet

Une fois que vous avez téléchargé (étape un) et installé (étape deux) le SDK Android, il est temps de prendre du recul pour démarrer votre propre projet Android Studio . Pour commencer, donnez un nom à votre application. Il y aura également une série d’éléments que vous devrez entrer avec le nom de l’application.

Après avoir renseigné toutes ces données, le dernier champ que vous saisirez est le répertoire où vous pourrez enregistrer toutes les données de votre application. Il est important de conserver la copie de sauvegarde des codes pour avoir accès au code de votre application.

L’étape suivante pour configurer l’environnement d’application consiste à décider pour quel type d’appareil Android vous développez votre application . Les options incluent le développement d’applications mobiles et tablettes. Maintenant, il s’agit de choisir la version Android. Vous pouvez choisir entre «minimum SDK», la version la plus basse d’Android, ou essayer la dernière version d’Android, selon l’option choisie. Les deux versions ont leurs propres avantages et inconvénients, car la dernière version d’Android peut ne pas être disponible pour autant d’utilisateurs par rapport au nombre de personnes disposant des anciennes versions d’Android.

Donc, utiliser l’option par défaut est la meilleure chose à faire pour le moment. La prochaine option sera de choisir l’apparence de votre application. Vous pouvez choisir l’apparence du «module d’activité», qui servira de page principale de votre application. Il s’agit de l’interface utilisateur de votre application, vous devez donc choisir une option attrayante pour les utilisateurs.

activité de l'application

Une application peut avoir différentes activités qui agissent de manière similaire aux pages d’une page Web . Votre application disposera également d’un menu « paramètres » et d’un paramètre d’activité « principale ». Ne confondez pas ces alternatives avec l’application elle-même, car ce sont des fonctionnalités indépendantes. Avec votre première application, faites les plus simples en sélectionnant « activité de base ». Cliquez sur le bouton suivant pour passer à l’activité suivante.

Il est maintenant temps de choisir le nom de l’activité ainsi que le nom de la mise en page (lors du choix de «activité de base», cela vous donnera également l’option du nom «menu_resource»). Le nom de l’activité servira de nom à vos activités, c’est donc une bonne idée de le nommer logiquement « activité de code ».

D’autre part, le nom de l’ agencement détermine l’agencement de l’activité. Il s’agit essentiellement d’un morceau de code distinct qui définit des éléments tels que des images et des menus . Maintenant, laissez le nom par défaut comme «activité_main» et passez à l’étape suivante pour choisir le nom du menu ainsi que le titre. Étant donné que les utilisateurs peuvent voir le nom que vous sélectionnez pour ce fichier, choisissez quelque chose d’intéressant pour les utilisateurs.

Bien sûr, vous avez une application vierge jusqu’à présent, mais ce n’est que le début. Ainsi, jusqu’à ce stade, vous avez appris les étapes de base telles que :

  • Téléchargez et installez Android Studio avec le SDK Android.
  • Installation du SDK Java.
  • Démarrez un projet en sélectionnant les détails de base.

Tout cela concernait les bases que vous devez apprendre. Maintenant vient le bon et travaille sur les fonctionnalités de l’application. Continuez à lire la deuxième partie de ce guide de base pour créer des applications Android.

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